Dans un point de presse que le comité de normalisation de la feguifoot a animé ce mardi 25 octobre à son siège, elle apporte une clarté dans le litige avec la société sonoco.
Dans la rupture du contrat de la société sonoco, considéré abusive par l’entreprise, le conor estime avoir interpellé cette dernière avant de résilier son contrat
« Si on va sur le plan juridique, ils peuvent dire tous ce qu’ils veulent. Sonoco a le droit de prendre des actions qui lui paraissent opportunes. La fédération Guinéenne de Football assumera le moment venu. Mais, sur le plan humain et éthique, lorsqu’on donne sa parole, on l’a respecte. Nous, nous sommes senti frustrés du reniement de la parole de Sonoco et surtout de la façon dont la chose a été présentée. Je les comprends, ils veulent mettre sur la fédération la faute de cette rupture, mais, dans une discussion qui a été transparente, je ne comprends pas que dès que le courrier est venu, ils l’ont fait fuité. C’est absolument regrettable et nous au CONOR, notre vocation est de maximum en sorte qu’il y ait le maximum de partenaires pour le bonheur du football guinéen. Et nous espérons que la relation entre la fédération, la Ligue et le groupe Sonoco, renaîtra de ses cendres et que cette parenthèse ne concerne que la saison 2022-2023 » a fait savoir Me Sidiki Sylla, porte-parole du CONOR.
La société sonoco a envoyé un courrier au conor, faisant état de la rupture, mais pour l’instant aucune action n’est intentée en justice contre le conor. Et de son côté le comité de normalisation assumera cette décision de rupture le moment venu selon son porte-parole.
Mansa Moussa Mara