Cette histoire s’est passée au quartier Tigué situé dans la commune urbaine. Une demoiselle âgée de 14 ans, élève en 6ème année, aurait été abusée plus d’une fois par son bourreau Mohamed Camara âgé d’une trentaine d’années, chauffeur de son état.
Selon le père de la victime, c’est le comportement du présumé violeur autour de sa fille qui aurait attiré son attention afin de monter un piège pour enfin avoir eu des informations que Mohamed Camara était celui qui entretenait des relations amoureuses avec sa fille.
La victime toute émue et avec beaucoup de peines a pu expliquer toute sa mésaventure.
“ C’est quand je faisais la 4ème année, que Mohamed Camara m’avait dit de laver ses habits pour la première fois et il m’a donné 10000 fg. Chaque fois il me demande de laver ses habits comme il habite dans notre cour. Un jour, il y avait personne à la maison, il m’a fait rentrer dans sa chambre et s’est couché avec moi, ce jour là j’ai beaucoup saigné, par peur je n’ai rien dit à mes parents.Il abuse de moi jusque fois qu’il a l’occasion, toutes les fois qu’il tente et quand je dis non il dit qu’il va dire à mes parents que je sors avec l’un de ses amis. C’est samedi dernier que mon père a été informé et nous a conduit à la police. Je demande pardon à mon père et que je ne vais plus jamais suivre Mohamed Camara et une autre personne et je vais étudier pour avoir mon examen ” a-t-elle expliqué
Le présumé violeur ne reconnait qu’ avoir eu une seule fois des rapports sexelles avec elle :
“ Ca fait trois mois que je sors avec cette fille et c’est le vendredi 27 janvier 2023 que j’ai eu une seule fois des rapports sexuels avec elle. C’est elle qui lave mes habits quelques fois et je lui donne de petits cadeaux. Je la voyais avec un autre jeune du quartier régulièrement, aussi ” a-t-il déclaré.
Saisi, le commissaire de l’OPROGEM après les avoir entendus a déféré le dossier devant le procureur de la justice de paix de Fria.
Informée, l’ONG-ADDEFF(Association de Défense des Droits des Enfants et des Femmes de Fria) oeuvrant pour la lutte contre les violences basées sur le genre a déposé une plainte auprès du commissaire de l’OPROGEM
Mohamed Camara quant à lui a été déposé à la prison civile de Fria en attendant son jugement.
Alimou Gaoual Bah