Mon cher ami, Youssouf (Par Zenab Nabaya Dramé)

0

À cet instant où j’apprends la terrible nouvelle de ta disparition brutale et cruelle, mon cœur sombre dans le chagrin. Je suis partagée entre la stupeur et le désarroi au moment où il me tient de t’adresser quelques mots d’adieu arrachés à peine de voir partir sans pouvoir retenir un être cher à tous.

Je peine à croire que tu n’es plus de ce monde, que tu t’en es allé sans nous dire aurevoir à d’autres et moi, si proches de toi. Tout est allé si vite que c’est difficile d’encaisser l’épreuve de ta mort soudaine. Ainsi donc, je ne t’entendrai et ne te verrai plus. Je n’aurai plus l’occasion de partager avec toi des instants de bonheur, des moments de peine aussi dans la complicité qui fut la nôtre et unique. Ainsi en a décidé notre Seigneur qui, seul, dispose d’un pouvoir certain sur chacune de nos destinées.

Tu fus plus qu’un ami, tu as été ce frère que chacun voudrait avoir. A toi, qui as été à mes côtés et m’as épaulé, dans les difficultés que j’ai connues, je voudrais renouveler mon infinie gratitude. J’ai pu me confier à toi, sans réserve ni craintes parce que tu as fait la preuve de ta loyauté, à toutes épreuves. Je ne suis pas la seule à te regretter, beaucoup d’autres te pleurent.

Nous avons tant de souvenirs ensemble et pensions, tous les deux, qu’un jour viendra où d’autres horizons et chemins s’ouvriront pour nous. Nous n’avons tiré aucun orgueil des petits pas franchis, ni éprouvé de l’amertume devant les situations malheureuses.

Je ne pourrai jamais te remercier d’avoir été un grand frère avec une oreille attentive pour moi, de m’avoir prêté main forte chaque fois que c’était nécessaire avec patience et une profonde humanité.

Je n’oublierai rien de tout ce que tu m’as apporté.

Tu m’as encouragé de toujours croire le meilleur possible, l’énergie d’affronter l’adversité et les méchancetés avec ton humour inégalable et ton optimisme contagieux.

Ta disparition laisse un vide immense dans ma vie et me prive d’un ami sincère, d’un allié sûr. Je salue ta mémoire, celle d’un homme toujours souriant, jovial, pétri de générosité, disponible pour chacun, serviable pour tous. C’est pourquoi, tu étais aimé et respecté de tous Tous ceux qui t’ont connu et côtoyé, ont eu la chance de croiser ton chemin, sont unanimes que tu es un homme bon, humble et fascinant.

Aujourd’hui, je te dis adieu, mais je sais que tu resteras à jamais dans nos cœurs. Ta mémoire vivra à travers les souvenirs que nous avons partagés et les leçons de vie que tu nous as enseignées.

Mon ami, mon grand frère, je te souhaite un dernier voyage paisible vers l’au-delà. Que tu trouves la paix et le repos éternel.

Sache que tu nous manqueras énormément.

Adieu, mon cher ami et frère. Repose en paix.

Ton amie ta sœur

Zenab Dramé

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here