Depuis hier vendredi 31 août 2018, la ville de Boffa abrite le premier forum de la jeunesse organisé par l’ONG « Leadership des jeunes pour le développement de Boffa ».
Avec pour objectif de de sensibiliser les jeunes sur la promotion et la création d’emplois à travers l’entrepreneuriat, les préparer et les former à devenir des leaders, des porteurs de projets, des entrepreneurs capables de tirer le développement socio-économique de Boffa, des bénéficiaires de ce forum ont, après la première journée, exprimé leurs sentiments à notre micro.
Alsény Camara, un étudiant diplomé sans emploi, salue l’initiative.
« En tant que jeune de Boffa, je trouve que l’initiative est salutaire. C’est ma première fois de voir un tel événement consacré à la jeunesse de Boffa. Moi par exemple j’ai fini mes études depuis 2016, à travers les panels que j’ai suivis, j’ai décidé de réfléchir sur une activité que je vais créer ici à Boffa » a-t-il décidé.
Pour Fatoumata Sylla, « c’est une occasion de faire connaissance avec d’autres jeunes des autres localités de Boffa puisqu’elle est composée de plusieurs sous-préfectures dont les jeunes sont massivement représentés à ce forum et de trouver des voies et moyens pour créer avec eux l’auto-emploi tant expliqué par les panelistes ».
Ibrahima Sory Touré lui, espère qu’à l’issu de ce forum, les annonces de réalisations faites par la coordinatrice seront réalisées.
« J’ai suivi avec intérêt toutes les interventions mais celle qui m’a le plus marquée est celle de Mme Zeinab Camara qui nous a annoncé plusieurs réalisations notamment la mise en place d’un centre de formation. Je suis impatient de voir ce centre dont on a besoin car avec la présence des sociétés minières ici, si nous ne sommes pas formés, nous ne pourrons pas y travailler… » souhaite-t-il.
La deuxième journée du forum de la jeunesse de Boffa se tient ce samedi et plusieurs autres thèmes de grandes importances seront animés.
Djénabou Batco Diallo pour Friaguinee.net