Un nouveau né abandonné a été découvert ce mercredi 06 mars 2024 dans un chardin potager à Tigué dans la commune urbaine.
Selon Mariama Koita mère de famille qui a fait l’étonnante découverte, ce sont les cris du bébé qui ont attiré l’attention de son jeune frère.
« Aux environs de 7 heure du matin, mon jeune frère est venu me dire qu’il a vu un bébé abandonné dans un potager. Ne le croyant, il m’a dit de le suivre qu’il va me montrer le bébé. Selon mon frère, ce sont les pleures du bébé qui ont attiré son attention, je me suis rendu sur les lieux, j’ai pris le bébé venir le montrer à mon mari qui m’a lui aussi conseiller d’aller prevenir le chef secteur. Le chef secteur a informé la police et ont déposé le bébé à la pédiatrie de l’hopital préfectoral » a-t-elle expliqué.
Le nouveau né de sexe féminin pèse environ 1500 grammes apparemment une prématurée en bonne santé est actuellement pris en charge par les infirmières de la pédiatrie de l’hopital préfectoral en attendant l’aboutissement de l’enquête ouverte par l’OPROGEM pour retrouver l’auteur de cet acte,.
Laouratou Soumah pour friaguinee.net