Fria :13 présumés grands bandits consommateurs de chanvre indien interpellés par les services de défense et de sécurité

0

C’est une interpellation qui fait suite à une une réunion de sensibilisation de la population initiée par le Préfet de Fria suite à des séries de braquages à mains armées enregistrées ces derniers temps dans la ville. Tout est parti quand le chef de file des consommateurs de chanvre indiens est tombé dans les filets des services de défense et de sécurité (Gendarmerie) lors de la première patrouille. Une interpellation qui a créer des mécontents chez d’autres jeunes consommateurs de drogue, barricadant ainsi les artères principales et brûlant des pneus ça et là. Ils ont été dispersé à coût de gaz lacrymogène et des tirs de sommation.

 « Suite à une patrouille organisée par moi-même compte tenu de l’insécurité qui sévit dans la ville de Fria, j’ai mis les hommes sur le terrain. Au cours de cette patrouille, mes hommes sont parvenus à interpeller le leader de la vente de drogue. Après son interpellation, il y a eu un soulèvement de ses amis. Ils ont mis des barricades tout au long de la route et ont brûlé des pneus. A partir d’une heure du matin jusqu’à l’heure où je vous parle, on a interpellé plus de vingt personnes. Pour l’heure, la situation est sous contrôle. Nous n’allons pas baisser les bras. Ceux qui ont été appréhendés serviront d’exemple parce que la drogue se fume à ciel ouvert et mes hommes et moi sommes déterminés à lutter contre les consommateurs de la drogue à Fria. J’invite la population de nous aider à nous montrer les nids de ces grands bandits et nous allons tous les démanteler. » a déclaré le lieutenant-colonel Lansana Doukouré commandant de compagnie de la gendarmerie départementale de Fria 

Après 4 heures d’échauffourées entre manifestants et forces de l’ordre (de 1h à 5h du matin), 13 des manifestants ont été interpellés. Ce matin plusieurs endroits reconnus pour la consommation des stupéfiants sont détruits sur instruction du Préfet Colonel Alpha Oumar CISSE.

Pour l’heure, la situation est maîtrisée et la population vaque paisiblement à ces affaires.

Affaire à suive.!

Alhassane Mayenie Camara pour Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here