La sélection guinéenne cadette de Handball a remporté la 5ème édition du tournoi des zones 2 et 3, le 30 août 2018 à Yamoussokoro en Côte-d’Ivoire.
Elles ont choisi ce mardi 4 septembre pour présenter leur trophée au ministre des sports.
Reçues par le ministre Bantama Sow dans la salle de conférence du ministère, les cadettes du Handball guinéen ont présenté les 12 médailles qu’elles ont remportées.
Très satisfait de cet exploit, le ministre a réitéré son soutien à la fédération guinéenne de Handball qui, pour lui, fait des résultats positifs.
« A ma prise de fonction au mois d’août 2017, j’avais pris l’engagement devant le peuple de Guinée, que je ne serai pas le ministre du football ou du Syli National. Ce trophée vient le prouver parce qu’il y a quelques semaines, on a reçu la fédération de Karaté qui revenait de la Sierra Leone avec 22 médailles. Il y a deux (2) semaines, le chef du gouvernement, Docteur Ibrahima Kassory Fofana était avec la même Fédération Guinéenne de Hand-Ball pour lui présenter les médailles des cadets et aujourd’hui, nous sommes avec le trophée des zones 2 et 3. Au nom du président de la république et de son gouvernement, bravo les filles et je vous félicite. Je félicite la Fédération Guinéenne de Handball et je vous encourage. J’ai dit la dernière fois devant le premier ministre, c’est facile de soutenir la Fédération Guinéenne de HandBall, parce que vous faites des résultats. Vous faites des résultats et vous faites la fierté de ce pays. C’est pourquoi je n’hésite pas de signer les dossiers de cette fédération qui arrivent dans mon bureau » a déclaré Bantama Sow.
Il a également promis d’etre zux côté de l’équipe lors de la prochaine coupe d’Afrique des nations des dames senior, qui se tiendra au mois de décembre 2018.
Ibrahima Sory Camara pour friaguinee.net