Fria : découverte d’un fœtus à la devanture de l’hôpital Pechiney

0

Ce sont les vigiles de l’hôpital Pechiney qui ont fait la découverte au petit matin de ce lundi 1er Octobre 2018.

Il s’agit d’un fœtus âgé d’environ 6 mois. Il a été découvert derrière un véhicule stationné à la devanture de l’hôpital Pechiney

L’un des vigiles contacté par notre rédaction précise :« C’est après la passation de ce matin aux environs de 6h du matin que l’agent chargé des poubelles a découvert quelque chose derrière la voiture, il m’a informé qu’il croyait que c’était un petit chat. Je suis allé voir, j’ai vu que c’était un être humain. Je suis allé informer les sages-femmes, elles ont confirmé que c’est un bébé. Nous sommes allés vers la maternité, nous avons vu des traces de sang et le placenta, nous avons informé notre hiérarchie » explique Abdoulaye Sylla, chef de poste par intérim des agents de la société SGPS postés à l’hôpital Pechiney.

Les traces de sang découvertes à quelques pas de la maternité, indiqueraient que la femme qui s’est débarrassée du fœtus, aurait accouché à l’intérieur de l’hôpital. Mais cette hypothèse est rejetée par la sage-femme de garde.

« C’est vers 7 heures qu’un surveillant m’a demandé d’aller voir quelque chose, je suis allée, j’ai vu que c’est un fœtus. Mais je n’ai pas reçu une femme dans cet état, je ne la connais pas, je ne l’ai pas vu, elle n’est pas enregistrée ici… » déclare Justine Zoumanigui.

Informés, les autorités préfectorales, communales et les services de sécurité ont procédé au constat et ont promis d’ouvrir une enquête pour tenter de retrouver l’auteur de cet autre infanticide.

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here