AprĂšs huit mois dâattente, quelques communes du pays connaissent dĂ©sormais leurs maires Ă travers lâinstallation des conseils communaux.
A Fria, c’est le principal parti dâopposition, lâUFDG de Cellou Dalein Diallo qui a raflĂ© les premiĂšre, deuxiĂšme et quatriĂšme places
AprÚs leurs installations, certains élus locaux ont exprimé leurs sentiments au micro de votre quotidien électronique friaguinee.net.
« Câest un sentiment de joie qui mâanime aprĂšs cette Ă©lection qui sâest dĂ©roulĂ©e dans la plus grande transparence. Nous avons gagnĂ© le combat mais nous nâallons pas baisser les bras. Nous allons nous mettre Ă la tĂąche pour rĂ©pondre aux attentes de la population. Nous savons quâil y a assez de choses Ă faire et nous comptons relever le dĂ©fi » a dĂ©clarĂ© Mamadou Batco Diallo, le premier vice maire Ă©lu de lâUFDG.
Ramata DoukourĂ©, salue les efforts de lâĂ©quipe sortante et compte sur lâimplication de tous.
« Je suis trĂšs contente parce que les votes se sont passĂ©s dans les rĂšgles de l’art et c’est grĂące Ă l’implication de tout le monde quâon sollicite encore pour la rĂ©ussite de ce mandat. Je remercie l’Ă©quipe sortante qui a beaucoup fait pour Fria » a prĂ©cisĂ© la deuxiĂšme vice maire, issue du RPG.
Pour le quatriĂšme vice maire qui a d’ailleurs fĂ©licitĂ© le processus Ă©lectoral, la cohĂ©sion sociale est primordiale.
« LâĂ©lection s’est passĂ©e de façon transparente, c’est surtout ce qui est important. Je souhaite que les cinq ans de mandature de cette Ă©quipe soit fructueuse et amĂšne un dĂ©veloppement pour Fria. Quâon se donne la main, qu’on oublie les tractations de ces Ă©lections parce que nous ne sommes que les Friakas . Je remercie sincĂšrement l’Ă©quipe sortante parce quâelle a passĂ© des moments durs Ă la tĂȘte de cette commune » a dĂ©clarĂ© Kabinet Barry du M.R.
Lors de la cérémonie de passation, Amara Traoré le président sortant de la délégation spéciale a exprimé tout soutien à la nouvelle équipe qui, selon lui regorge en son sein des hommes capables de relever le défi.
Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net