C’est aux environs de 17 heures hier dimanche 7 octobre 2018, qu’un incendie s’est déclaré dans une chambre de la maison de la famille de dame Mariama Wambèrè, sis au quartier Aviation 1, près du centre de santé.
La victime, veuve depuis plusieurs années, explique que c’est dans sa chambre que le feu s’est déclaré.
« Je n’étais pas là, j’ai appelé au téléphone pour dire à ma fille de chauffer du riz pour moi. C’est en rentrant dans la maison qu’elle a aperçu une fumée sortir de ma chambre. Elle a informé les gens mais puisque la chambre était fermée à clé, le temps de défoncer la porte, le feu a pris de l’ampleur, il a consumé le plafond jusqu’au salon » dit-elle.
Parlant des pertes enregistrées, dame Mariama dit avoir tout perdu.
« C’est dans cette chambre que je gardais tout ce qui m’est précieux notamment mon fonds de commerce, mes bijoux et mes habits. A l’heure où je vous parle, je n’ai que le pagne que je porte, j’ai tout perdu, je n’ai rien pour remplacer ce que j’ai perdu et entretenir mes enfants » explique-t-elle.
Vendeuse au marché central et dans les marchés hebdomadaires, la veuve dit compter sur le soutien des bonnes volontés pour restaurer sa maison et son petit commerce.
Aucun blessé n’a été enregistré de cet incendie dont l’origine n’est pas encore élucidée.
Djénabou Batco Diallo