Vendredi dernier, une portugaise est tombĂ©e du 27e étage dâun immeuble alors quâelle prenait un selfie sur un balcon.
Sandra Manuela Da Costa Macedo, 45 ans, venait dâarriver au Panama oĂč elle occupait un poste dâenseignante, selon le journal portugais O Minho.
La mĂšre de deux enfants a eu lâidĂ©e de vouloir faire un selfie au 27e étage de la Tour Louxour, au cĆur dâun quartier populaire de la capitale. Mais mal lui en a pris.
Susana Cunha Barros, une portugaise, a publié un hommage à Macedo sur Facebook
« Sandra ⊠merci pour votre contribution Ă lâĂ©ducation de ma fille Helena ⊠On se souviendra toujours de cela avec beaucoup dâaffection. »
Les moments de cet incident tragique ont Ă©tĂ© capturĂ©s par les tĂ©moins. « Elle est folle », sâindigne un tĂ©moin dans la vidĂ©o partagĂ©e sur les rĂ©seaux sociaux.
Les ambulanciers paramédicaux se sont précipités sur les lieux. Mais avant leur arrivée, la jeune femme était déjà décédée.
Des ouvriers du bĂątiment lui auraient criĂ© de descendre de la balustrade sur laquelle elle Ă©tait assise avant sa chute, mais des vents violents lâavaient empĂȘchĂ©e dâentendre leurs cris.
Les services dâincendie du Panama ont publiĂ© un avertissement sur leur site Twitter officiel aprĂšs la tragĂ©die : « Ne risquez pas votre vie pour un selfie. Il est plus important de perdre une minute de votre vie que de perdre votre vie en une minute. »
Une Ă©tude rĂ©cente de lâInstitut des sciences mĂ©dicales All India Ă New Delhi a rĂ©vĂ©lĂ© que 259 personnes sont dĂ©cĂ©dĂ©es entre octobre 2011 et novembre 2017 en prenant un selfie.