Après une prorogation de quelques jours, c’est ce 26 Décembre à minuit qu’a pris fin le dépôt des listes de candidature aux élections communales qui se tiendront le 4 Février 2018.
Dans la commune urbaine de fria neuf partis ont déposé leurs listes. Ce sont : UFDG, GPT, MR, UNED,NFD,UDG,RPG,UFR et UFC.
Interrogé par Friaguinee.net, le président de la commission électorale préfectorale indépendante (CEPI) dit avoir rencontré quelques difficultés avec les acteurs politiques : « la date butoir de la commission électorale était prévue le 20 décembre ,mais il y’a eu un prolongement du 20 au 26 pour pouvoir donner la chance aux autres partis qui n’avaient pas déposé. Pendant cette période nous nous sommes confrontés à quelques difficultés de la part des acteurs politiques, car il y’a eu du retard pendant la période de la réception et cela à multiplier le nombre de tâches. Ces acteurs politiques étaient confrontés à un problème de mobilisation des dossiers surtout le casier judiciaire » a déclaré Alhassane Sylla, le président de la CEPI.
Concernant les trois sous-préfectures que regorge la préfecture de Fria, le président de la CEPI a affirmé qu’à ce niveau aussi les dossiers de candidatures ont été déposés : « à Tormelin 5 partis ont déposé (UFDG,GPT,RPG,NFG,UFR) , à Baguinet 4partis (UFDG, GPT, UFR , RPG) et enfin à Banguigny 4 partis (GPT,UFDG,UDG,RPG) »a-t-il précisé.
Pour choisir celui qui va diriger la commune urbaine de Fria, ce sont 39204 électeurs qui sont appelés aux urnes le 4 février prochain.
Oumou Hawa Kanté
624 38 63 21