Coyah: des coups de feu créent la psychose !

0

La population locale de Coyah s’est réveillé la peur au ventre.

Les citoyens d’une localité  située à quelques kilomètres du centre-ville sont  sortis de leurs concessions respectives dans la nuit du mercredi 24 à jeudi 25 octobre aux environs  de 2h du matin.

*Selon le declic.info, c’est un habitant du village de Katali dans Coyah qui aurait vu huit pirogues au large des côtes et c’est ce qui a provoqué la panique dans  le village.

D’informations en informations, plus de quatre villages se sont déplacés pour venir au centre urbain de la préfecture de Coyah.

Les  rues ont été envahies par les militaires. La population a pris une panique totale et les habitants de la commune urbaine aussi sont restés sur le qui-vive, plus de sommeil, tous dans la rue.

Le préfet Ibrahima Barboza Soumah affirme ceci: «Pour le moment, l’on peut ni infirmer, ni confirmer, car ces villageois se sont déplacés, pour venir ici pour nous le dire. Alors les forces de sécurité sont sur le terrain, pour vérifier l’information».

Une course-poursuite qui a mal tourné ? 

 Selon un Officier  qui a requis l’anonymat, c’est la marine qui poursuivait un navire non identifié dans les eaux guinéennes. Au cours de l’opération, des échanges de tirs auraient eu entre les occupants du navire suspect et les marins guinéens. Ce sont ces tirs qui auraient alerté les populations riveraines qui ont tout de suite cru à une rébellion. D’où le grand mouvement de panique qu’a connu Coyah cette nuit. 
Aux dernières nouvelles  pour le moment, il y’a  plus de peur que de mal  jusqu’à ce matin.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here