Le Premier Ministre, Ibrahima Kassory Fofana a inauguré hier vendredi, un Centre d’Appui à entrepreneuriat et à l’insertion Professionnelle (CAEIP) dans l’enceinte de l’Institut Supérieur des Mines et de la Géologie de Boké.
Accompagné d’une forte délégation, le premier ministre a affirmé que « l’implantation de ce centre est l’expression d’une synergie d’action entre les institutions pour aider la jeunesse guinéenne à entreprendre, accéder au marché d’emploi, saisir les opportunités en termes d’appui technique pour faciliter la recherche de l’emploi, impulser le développement local et la croissance nationale» .
Le directeur de l’office national de la formation et du perfectionnement professionnel a expliqué que ce centre pilote vient en appui à entrepreneuriat, à l’insertion socioprofessionnelle des jeunes étudiants .
Selon le directeur de l’Agence guinéenne pour la Promotion de l’Emploi, l’idée principale de la mise en place d’un centre d’appui à entrepreneuriat et à l’insertion professionnels, est de travailler en synergie d’actions.
Abdoulaye Bah pour friaguinee.net