Après plusieurs années sans véhicule de service, le commissariat central de Fria vient d’être doté d’un pick-up de marque Landcruzer.
Ce geste du ministère de la sécurité et de la protection civile, s’inscrit dans le cadre des réformes envisagées par le département.
Lors de la cérémonie de remise officielle du véhicule qui va permettre aux agents d’assurer la sécurité des citoyens et leurs biens, le commissaire central adjoint s’est réjoui du geste, avant d’apporter des précisions sur le rôle de cet engin.
<< Selon les informations que j’ai reçues, Fria n’a jamais reçu de pick-up depuis la création de ce commissariat central. Grâce à la volonté du professeur Alpha Condé et son ministre Alpha Ibrahima Keïra, nous avons aujourd’hui ce pick-up. Il est là pour la sécurité de la population et de leurs biens >> a signifié Kalidou Soumah.
Pour accomplir sa mission, le commissariat central a déjà entamé les patrouilles nocturnes. Commissaire Soumah met en garde les hors la loi et invite les parents à prendre leur responsabilité.
<< La tolérance zéro est ce que nous avons reçu comme instruction. Ceux qui savent qu’ils ont des enfants qui sont dans la délinquance, c’est le bon moment de leur prodiguer des conseils parce que nous faisons des patrouilles pour que la population vive en paix >> martèle-t-il.
Le commissaire adjoint va plus loin en précisant qu’une certaine catégorie de personnes risquent d’être traduits devant le juge.
<< Il y’a des gens qui jettent les cailloux, si quelqu’un jette un caillou sur ce véhicule, il sera appréhendé et traduit en justice >> menace-t-il.
Selon un agent du commissariat central, ce pick-up immatriculé VA 6051 A, aurait coûté 146 millions de francs guinéens.
Djénabou Diallo