Fria/Exclusif: l’incroyable prime de fin d’année que les travailleurs de l’usine ont perçue !

0

Quelques mois après le lancement officiel des activités de l’usine Rusal Friguia après six ans d’arrêt, les travailleurs ont perçu ce vendredi leurs primes de fin d’année.

Selon une source généralement bien informée, c’est au cours d’une réunion du staff, que l’annonce a été faite par la directrice des ressources humaines.

A en croire notre source, à la surprise de tous, la prime tant attendue ne s’élève qu’à 25.000 FG ! Oui 25.000 FG, le prix d’un poulet importé.

Avec le cœur serré, ces travailleurs n’ont pas eu un autre  choix que d’accepter ce montant insignifiant par peur de se faire radier.

De retour en « ville », plusieurs d’entre eux ne cachent pas leur désarroi.

« Je suis choqué ! Je suis touché dans ma dignité ! Non journaliste, si je parle de ça, je risque de dire quelque chose qui n’est pas bon, je préfère ne rien dire tellement que je suis choqué. C’est juste incroyable ! » a lâché un père de famille recouvert de poudre blanche.

Toutes nos tentatives de joindre un responsable de Rusal pour recouper sont restées vaines. Mais il faut retenir que la prime de redémarrage que les travailleurs ont perçue s’élevait à 100.000 Fg et travaillent sous traitance d’une entreprise nationale dénommée SENTA.

 

Friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here