Fria : ouverture de la première session extraordinaire du conseil communal

0

Le conseil communal de Fria a ouvert sa première session extraordinaire de l’année 2019 ce mercredi 9 janvier.

Tenu sous la présidence du maire, l’ouverture a connu la présence de Madame le Préfet, les responsables des quartiers, les représentants des différentes couches socio-professionnelles ainsi que les membres du conseil.

Les travaux ont démarré par l’allocution du maire. Lansana Boffa Camara a remercié tous ceux qui ont répondu à l’appel et a rappelé quelques défis que son équipe compte relever.

Avant de déclarer les travaux de la première session ordinaire du conseil de la commune urbaine ouverts, Madame le Préfet a tenu a rassuré le conseil, de sa disponibilité et de la franche collaboration qui doit exister entre la commune et la préfecture.

Selon le receveur de la commune, cette session a pour but de mettre en place un plan de développement local.

« Nous sommes là aujourd’hui parce que nous devons mettre en place un plan de développement local. C’est  à travers ce plan que nous pourrons savoir ce dont chaque quartier et district relevant de la commune ont besoin. Pour que le conseil puisse élaborer ce plan, vous les responsables de quartiers, devez vous concerter avec les chefs de secteurs, les représentants de la jeunesse, des femmes et des jeunes afin de définir un plan de développement local dans le domaine économique, social et culturel. Ce sont ces résultats que nous nous allons réunir et faire un document synthèse qui va constituer le plan de développement local de la commune urbaine de Fria pour cinq ans… » a expliqué Aly Badara Sylla.

Le maire a sollicité que ce travail soit effectué en une semaine et a annoncé que chaque quartier sera parrainé par un conseiller.

 

Djenabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here