Fria : le nouveau commissaire divisionnaire compte mettre fin à certaines pratiques

0

Depuis quelques semaines, le commissariat central de Fria a un nouveau commissionnaire divisionnaire.

Il s’agit de Pierre Sédy, un homme d’une cinquantaine d’années, déterminé à apporter un changement remarquable au service dont il a la charge de diriger.

Avant de dévoiler ses priorités, le commissaire divisionnaire, marqué par le travail abattu par son prédécesseur, a d’abord remercié et félicité toute l’équipe.

« Nous sommes là depuis trois semaines, le bilan que nous avons trouvé est positif parce que nous avons trouvé la paix et la quiétude malgré que ceux qui étaient là  étaient intérimaires, ils ont réussi à maintenir l’ordre et la discipline dans la ville de Fria. Nous les remercions et félicitons, nous les encourageons à continuer à travailler avec nous dans le même sens » dit-il.

Parlant de ses ambitions, Pierre Sédy compte sur le soutien de la population et de la Presse locale, pour atteindre ses objectifs.

« Nous sommes venus avec des ambitions, des perspectives et des solutions. Nous espérons que ça va marcher, nous comptons sur toute la population, sur la presse qui va sensibiliser toute la population pour quelle sache que nous sommes un service qui est là pour elle et non contre elle » a signifié le commissaire.

A peine installé, le nouvel homme fort des forces de sécurité de la cité de l’alumine, a engagé certaines réformes.

« Nous avons commencé des petites réformes au sein du service, les brigades ont été reconstitués, nous avons changé la planification des choses, nous travaillons dans un nouveau registre que nous allons bientôt mettre en circulation pour que le travail soit fait de façon professionnelle car ma première préoccupation, c’est de professionnaliser les gens, que les choses se fassent conformément à l’éthique et à la déontologie policière » indique-t-il.

Les abus, les intimidations, les trafics d’influence, la sédentarisation, sont des pratiques que Pierre Sédy compte combattre car pour lui, « la police n’est pas seulement qu’au commissariat, elle doit être sur le terrain ».

A l’endroit  de la population, il exhorte au respect des textes réglementaires.

« Chaque citoyen a son droit, j’invite chacun à respecter les textes réglementaires, à se référer à ceux qui sont là pour appliquer la loi, à ne pas se faire justice. Je demande à tout le monde d’avoir confiance aux forces de police et de sécurité, nous sommes là pour travailler pour Fria » lance-t-il.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here