Fria: à cause d’une petite panne, des citoyens sont privés des images de la télévision nationale

0

Les habitants de la cité de l’alumine qui ne disposent pas de décodeurs TV ou d’images offertes par des distributeurs, sont prives de celles de la télévision nationale depuis près d’une année.

Le fait perdure et inquiète cette frange de la population qui a décidé de lancer son cri de cœur a l’endroit des autorités de la ville.

« Ça va bientôt faire un an que nous, nous ne voyons pas les images de la RTG parce que nous n’avons pas les moyens de payer un abonnement chez un distributeur d’images à plus forte raison, payer un décodeur. La disparition des images gratuites de cette chaine de télévision nous prive des informations dont nous avons besoin. Si une panne en est la cause, j’exhorte les autorités à y faire face afin de nous permettre, nous les pauvres, de suivre les informations comme les autres… » lance Mamadama Bangoura du quartier Aviation.

« A l’heure du journal, je suis obligé d’aller chez le voisin qui a un décodeur. Je suis abonné chez un distributeur d’images qui met les chaines de son gout, il ne met la RTG que quand il veut, cela me fait de la peine. C’est pourquoi, je demande à Madame le Préfet et à Monsieur le Maire, de faire face à ce problème » ajoute Mamadou Bobo Bah du quartier Katourou 2.

Selon une source bien informée, la foudre serait la cause de ces pannes.

« Le récepteur et la LLB ont été foudroyés lors des dernières pluies. Parfois ce sont les pannes électriques qui causent ces pannes…Mais le dépannage ne coûte pas cher parce que le tout n’atteint pas un million de francs guinéens » a confié notre source.

Il faut rappeler que ce n’est pas la première fois qu’une telle situation se pose, et ce sont des personnes de volonté qui, depuis la fermeture de la SOTELGUI qui procédait à la réémission, investissent pour l’achat de nouveaux appareils ou leur dépannage quand cela est possible.

 

Djénabou Batco Diallo

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here