Dans le cadre de la campagne de lutte contre le paludisme, le projet STOP PALU+ compte mettre dans les prochains jours, des moustiquaires imprégnées de longue durée d’action, à la disposition des ménages.
En prélude à la distribution des MILDA, le lancement du dénombrement des ménages devant bénéficier, a eu lieu ce mardi 12 février 2019 à Fria.
Présidant l’activité, Madame le Préfet, a invité la population à faciliter la tâche aux équipes de dénombrement.
« Je suis très satisfaite du lancement de cette campagne de dénombrement qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre le paludisme qui est une maladie mortelle. Je demande aux responsables et à tous les citoyens de la commune urbaine et des communes rurales, de faciliter le travail aux agents de dénombrement car c’est à travers cela qu’ils sauront combien de foyers vont bénéficier, combien de moustiquaires doivent être distribuées » a déclaré Hadja Gnalen Condé.
Pour sa part, au nom de STOP PALU+, Hadja Fanta Camara est revenue sur l’objectif de cette activité de dénombrement.
« Nous étions en 2016 dans le cadre de la distribution des moustiquaires imprégnées, cette année encore, nous sommes là dans le même cadre. Mais nous commençons par le dénombrement qui consiste à recenser le nombre de personnes de chaque ménage, leur remettre des coupons qui leur permettront de récupérer leurs moustiquaires » a-t-elle expliqué.
Contrairement à l’année 2016 où les moustiquaires ont été distribuées en fonction du nombre de couchette par ménage, cette fois-ci, elles seront distribuées sur la base de deux personnes pour une moustiquaire.
O.D.K