Labé: démarrage des audiences criminelles

0

Le Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé a ouvert les audiences criminelles ce lundi, 18 février 2019, avec 17 dossiers inscrits au rôle.

Selon le procureur de la République (PR) près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Labé, Ansoumane Douno, parmi les dossiers criminels programmés figurent un dossier de parricide concernant un prévenu qui aurait été tué par son père, un dossier d’association de malfaiteurs, un dossier de tentative de viol, quatre dossiers de séquestration, un dossier d’incendie volontaire suivi de menace de mort, un dossier de séquestration et viol, un dossier de coups et blessures ayant entrainé la mort sans intention de la donner, un dossier d’incendie volontaire, deux dossiers de tentative d’assassinat et quatre autres dossiers d’assassinats.
Le représentant du Ministère Public (MP) rassure que toutes les dispositions sécuritaires sont prises par le parquet de Labé pour le bon déroulement des travaux de ces audiences criminelles programmées.
Rappelons que grâce aux nouvelles reformes du secteur de la Justice que les Tribunaux de Première Instance (TPI) du pays sont désormais autorisés à tenir des audiences criminelles. Une initiative gouvernementale qui contribue à réduire les détentions préventives prolongées dans les maisons centrales et prisons civiles de la République.

L’on se rappelle qu’avant ces réformes, les dossiers criminels attendaient plusieurs années les sessions d’Assises des deux Cours d’Appel qui existent en Guinée.

AGP

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here