Fria: Fria : l’ONG ‘‘Prisonniers Sans Frontières’’ redonne le sourire aux personnes détenues

0

Dans son rôle de redonner la dignité et l’espoir aux prisonniers, la coordination préfectorale de l’ONG Prisonniers Sans Frontières a fait un don aux personnes détenues à la prison civile de Fria

La remise du don composé de vêtements, de médicaments, de nourriture et d’eau, a eu lieu en présence des autorités communales et judiciaires.

Le coordonnateur préfectoral de la structure donatrice a confié que cette action est consécutive à celle faite il y a deux mois, par la coordination nationale.

« Ce don est un geste de la coordination préfectorale. Il a pour objectif de montrer aux prisonniers qu’ils ont des droits, qu’ils sont des êtres humains, on doit leur porter attention. C’est pourquoi notre ONG s’est fixé pour objectif d’aider les prisonniers en leur apportant des habits, de la nourriture et des médicaments mais aussi de les aider quand ils sont détenus sans jugement… » a déclaré Elhadj Ousmane Fafabhé Baldé.

C’est sous l’œil très vigilant du juge de paix que les donateurs ont eu accès aux cellules. Il a d’ailleurs pris le soin de vérifier les dates de péremptions des médicaments avant de remercier la coordination préfectorale de l’ONG PRSF.

« Je suis animé d’un sentiment de joie et de satisfaction parce que l’ONG Prisonniers Sans Frontières n’est pas à son premier geste. Il y a deux mois, elle a effectué un don ici, si elle est là aujourd’hui encore pour réitérer aux prisonniers qu’ils ont des droits. Nous ne pouvons que remercier cette ONG et souhaiter que d’autres leur emboitent les pas » a signifié Yakhouba Conté.

Le premier vice-maire de la commune urbaine, représentant toutes les autorités locales, a de son coté, souhaité la pérennisation de ces actions.

« Nous saluons cette initiative de cette ONG puisqu’il s’agit d’un don très symbolique issu de leurs propres ressources. Nous les remercions très sincèrement de prouver aux prisonniers qu’ils ont des droits et nous souhaitons que ces actions soient pérennisées » a indiqué Mamadou Batco Diallo.

Il faut rappeler qu’au mois de décembre, une importante mission de l’ONG était dans la cité de l’alumine dans le même cadre.

 Aminata Sanoh pour friaguinee.net

 

 

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here