Banguigny, une sous-préfecture située à 50km de Fria, compte six ( 6) districts avec une population de 4280 habitants n’est pas en marge des préparatifs des élections communales.
Dans cette localité, le président de la commission électorale sous-préfectorale indépendante affirme qu’il a rencontré assez de difficultés à faire comprendre à la population l’importance de ces élections : « Le début n’a pas été facile, la population était mal informée donc elle ne s’intéressait pas, c’est après plusieurs échanges que les gens ont fini par comprendre » a avoué Kolet Touré , le président de la CESPI.
C’est dans cette même logique de sensibiliser la population autour des préparatifs des élections du 4 février, que le préfet de Fria, Hadja Gnalen Condé accompagnée d’une forte délégation s’est rendue à Banguigny ce Jeudi 4 Janvier 2018.
La délégation préfectorale a expliqué à la population, le code de bonne conduite des partis politiques, le guide de distribution des cartes d’électeurs et les règles de bonne conduite.
Avec 3200 électeurs, trois partis sont en lice pour diriger la commune rurale de Banguigny. Ce sont le RPG,l’ UFDG et l’UDG.
Abdoulaye Osvaldo Sylla
Tel: 626 27 82 62