Fria : plus de 300 candidats au recrutement dans l’armée

0

Dans un communiqué rendu public au mois de janvier 2019, le ministère de la défense nationale a annoncé que dans le cadre de la poursuite des reformes enclenchées par son département, plusieurs jeunes dont l’âge varie entre 18 et 28 ans, seront recrutés dans l’armée cette année.

A l’entame des dépôts de dossiers de candidature en début février, plusieurs jeunes de la cité, désireux de défendre la patrie à travers le service militaire, ont pris d’assaut les services de délivrance des dossiers demandés notamment l’extrait de naissance, le diplôme, le casier judiciaire, le certificat de nationalité, le certificat de résidence, le certificat de visite et de contre-visite, les photos d’identité…

A ce jour, plus 335 dossiers sont collectes au niveau de la mairie

’’Depuis que nous avons été informés, nous avons confié la tâche à la chargée de l’administration de la mairie. C’est elle qui a reçu et collecté tous les dossiers et aucun élu, aucun cadre de la préfecture ne s’y est mêlé. Nous avons constaté un grand engouement chez les jeunes, chaque jour du matin au soir, nous les voyons déposer leurs dossiers. A ce jour nous avons 340 dossiers…’’ nous a confié le maire Lansana Boffa Camara.

Parmi les candidatures déposées, il faut noter que les jeunes filles ne sont pas en marge. Des dizaines ont fait les dépôts et gardent l’espoir. C’est le cas de Fatoumata Camara, élève en classe de terminale qui pense qu’intégrer l’armée est un moyen pour elle d’intégrer la fonction publique.

’’ J’ai déposé mon dossier de candidature au recrutement dans l’armée parce que je ne suis pas sûre d’avoir le bac et même si j’ai le bac, je ne suis pas sûre d’avoir un travail après l’université. J’espère que je serai retenue si on donne la priorité aux femmes, et si je suis retenue, ce serait une chance pour moi d’intégrer la fonction publique rapidement…’’ indique-t-elle.

Ce dépôt qui devait prendre fin le 28 février 2019, a été récemment prorogé par le ministère de tutelle, afin de permettre à plus de jeunes guinéens de tenter leurs chances.

Aminata Sanoh pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here