Fria/Journée de la femme : FBB bat FC N’Dol et remporte le trophée Hadja Saran Daraba

0

La célébration de la journée internationale des femmes est clôturée ce samedi 9 mars 2019 à Fria par un gala de football féminin.

Le stade Konko Sylla a abrité ce gala doté du trophée Hadja Saran Daraba, femme activiste de la société civile, mère de Dr Ibrahim Khalil Kaba, directeur du cabinet de la présidence de la République.

Ce match qui s’inscrit dans le cadre de la lutte contre les maladies cardiovasculaires à travers le sport, et de la reconnaissance à toutes les personnes qui ont soutenu la présidente de l’association de défense des droits des femmes de Fria, victime d’une maladie cardiovasculaire, a connu la présence du ministre conseiller chargé de mission à la présidence de la République, du Directeur national des impôts, des autorités préfectorales et communales, la société civile ainsi que des citoyens de la localité.

FC NDOL

Au lever de rideau, l’équipe de l’ADDFF a battu celle des enseignantes sur le score d’un but à zéro.

L’entre deux matchs a été mis à profit pour sensibiliser les citoyens sur l’importance du sport dans la lutte contre les maladies cardiovasculaires. Dans sa communication, le médecin chef de la chirurgie de l’hôpital Pechiney a largement expliqué les causes et les conséquences de ces maladies qu’il a qualifiées de tueur silencieux, avant d’inviter tout le monde à avoir une bonne hygiène de vie, un bon régime alimentaire.

FBB remporte le trophée

Le grand match lui, a opposé les clubs féminins FC N’Dol et FBB. Deux buts à un est le score sur lequel les deux équipes se sont quittées, permettant ainsi au club FBB de remporter la première édition du gala doté du trophée Hadja Saran Daraba.

A la remise du trophée, Mohamed Joe Sidibé, le ministre représentant de Dr Ibrahim Khalil Kaba, a félicité les organisateurs et les deux équipes qui étaient toutes les deux à la hauteur.

Il faut signaler que la mi-temps du grand match a été l’occasion pour l’association de défense des droits des femmes, de décerner des satisfécits
à plusieurs personnalités qui ont apporté et qui continuent d’apporter leurs soutiens aux femmes de Fria.

Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here