Conakry : Les jeunes de la carrière dans la rue pour réclamer l’eau et l’électricité

0

Sévrés d’eau et d’électricité depuis plusieurs jours, des jeunes de la carrière sont descendus ce Samedi matin dans la rue pour  les réclamer.

Ils ont érrigé des barricades sur la route reliant leur quartier à l’autoroute Fidel Castro.

Interrogé par Friaguinee.net, un jeune manifestant très remonté s’est exprimé en ces termes : «  Nous avons barré la route ce matin pour exprimer notre ras le bol face au manque de courant et d’eau dans notre quartier. Ça fait des semaines que nous n’avons pas d’eau et de courant. Nous allons à des kilomètres pour acheter de l’eau. La nuit notre quartier est sombre et les bandits en profitent pour attaquer les gens. On en a marre ! On veut le courant et l’eau ! » a laissé entendre Alpha Mamoudou Diallo.

Une mère de famille d’une trentaine d’années, observant les jeunes, exprime son soutien à la jeunesse : «  Ce que les jeunes sont entrain de faire est bien. Je les soutiens ! On a besoin de courant mais surtout de l’eau, on est fatigués » a martelé Aissatou Sow.

Ces derniers temps, plusieurs manifestations anti délestage sont signalées dans certains quartiers de la capitale notamment à Bambéto et à Cosa.

Fatoumata Djaraye Bah, Correspondante à Conakry

Tel : 620 41 68 07

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here