Après l’Unesco et L’UNFPA, le Ministre de l’éducation nationale a reçu ce même lundi une mission conjointe de L’ambassade du royaume des pays-bas basée à Cotonou au Bénin et la coalition de la société civile guinéenne pour la planification familiale.
Cette mission conjointe est en tournée de suivi dans 4 pays africains dont la Guinée.
L’objectif: s’enquérir du niveau de la mise en œuvre du contenu de la feuille de route nationale de l’éducation à la sexualité.
La mission a exprimé toute sa satisfaction après son constat sur le terrain guinéen. Dans le groupe Mauritanie, Guinée, Côte d’Ivoire et Burkina Faso, le Guinée est le seul pays qui dispose d’un programme national d’éducation à la sexualité. En plus selon la mission, la Guinée est en train de faire des efforts pour aller vers l’introduction de l’éducation à la sexualité dans les programmes. Ce qui lui donne droit d’occuper la première place devant la Côte D’ivoire.
La mission conjointe a particulièrement apprécié l’engagement des autorités guinéennes dans la mise en œuvre de ce programme.
Le Ministre de l’éducation nationale a remercié la mission au nom du gouvernement tout en réitérant la ferme volonté de l’État de soutenir le programme d’éducation sexuelle dans les écoles pour éviter l’abandon scolaire. La prochaine rencontre, le mois d’avril.