Pour les élections communales du 04 février prochain, la distribution des cartes d’électeurs a démarré le 6 janvier à Fria.
Au troisième jour du démarrage de cette distribution, dans la cité de l’alumine, les électeurs ne se bousculent pas dans les centres de distribution. Du quartier Aviation au quartier Katourou 2, en passant par Sabendè et Katourou 1, c’est le même constat .
Des citoyens rencontrés par Friaguinee.net, ont avoué n’avoir eu aucune information sur le début de cette distribution :
« Moi je ne savais même pas que les cartes d’électeurs sont disponibles. Personne ne m’a informé, c’est vous qui me l’apprenez » a déclaré Aboubacar Camara du quartier Sabendè.
D’autres sont informés mais disent avoir assez de temps :
« Je suis bien informé que la distribution des cartes d’électeurs a commencé avant-hier. Je vais attendre la semaine prochaine parce que j’ai entendu dire que même le jour du vote on peut récupérer les cartes. Je ne suis pas pressé » a martelé Mamadou Bailo Diallo du quartier Aviation.
Selon un membre de la commission de distribution, ce faible engouement serait dû au manque de communication :
« Il a été instruit aux chefs des quartiers de faire passer les informations. Certains l’ont fait mais d’autres ne l’ont pas fait, c’est pourquoi beaucoup de personnes disent qu’elles ne sont pas informées » a-t-il évoqué.
Certains citoyens disent ne pas être intéressés par ces élections qui, selon eux, seront tout sauf transparentes.
Oumou Hawa Kanté
Tel:624 38 63 21