Conakry: la population d’Enco 5 s’acharne sur le muret de leur marché

0

Dans le marché d’Enco 5, une disposition a été appliquée concernant la séparation de la route et du marché à partir d’un long muret, et afin de sécuriser également les piétons et marchands.

Néanmoins, la population s’acharne sur le muret à travers les jets de toutes sortes d’ordures ménagères qui envahissent la ruelle, d’où la constatation de la dégradation des routes et du muret.

Prise de responsabilité ce samedi 04 mai du directeur national de l’entretien routier, Sâa Yolandé Camara, qui s’est rendu sur les lieux afin de trouver des solutions à ce désordre avec la coopération du commissaire de la police de la place et l’administration du marché.

À cet effet, un assainissement a été entrepris dans la ville par un groupe d’étudiants, d’élèves et des jeunes. Suite après de s’occuper des macabres se trouvant sur l’autoroute Leprince au niveau du marché Koloma.

« Nous sommes sortis pour assainir notre quartier. Nous continuerons jusqu’à là où les moyens vont nous permettre d’aller. Nous avons choisi notre secteur, parce que d’abord il faut assainir chez soi. Nous avons assaini certains endroits dans le quartier, et aujourd’hui nous assainissons la grande route », a indiqué Amadou Barry, étudiant à l’Université Gamal Abdel Nasser de Conakry.

Un peu plus loin, au rondpoint de Hamdallaye, des jeunes filles et femmes se consacrent à enlever les ordures des caniveaux.

« Nous sommes venus faire des actes de citoyenneté pour contribuer à l’assainissement de notre ville. Cela fait partie de nos objectifs », a souligné Abdoul Aziz Diallo, en poursuivant qu’un appel à la mairie de Ratoma a été effectué pour mettre à leur disposition des poubelles.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here