Apres trois jours sans électricité dans leurs habitations, les citoyens de Bonfi sont descendus dans la rue ce mercredi matin pour exprimer leur ras le bol face à cette situation.
Des ordures déversées sur la route principale, des pneus brulés, tel est l’image que présentait cette partie de l’autoroute ce matin.
Selon les manifestants rencontrés sur place, depuis le début du Ramadan, il n y a pas de courant dans leur quartier. Quant aux robinets, l’eau n y coule plus depuis plusieurs semaines.
« Ça fait une semaine il n’y a pas de courant ici. Nous sommes dans le mois de ramadan et nous souffrons toujours de ce manque du courant. En plus il n y a pas d’eau ici, nous sommes obligés d’aller là où il y a des forages pour avoir de l’eau. On en a marre ! On est fatigués » a déclaré MBemba Laye Sylla.
Interpellé sur la situation qui prévaut dans sa commune, le maire Seydouba Sacko a confié que c’est ce matin qu’il a été informe que la population manifestait a cause du délestage électrique. Il confirme cependant les dires des manifestants sur le manque d’eau et de courant dans leur quartier.
Il faut signaler que Ces derniers temps, plusieurs quartiers de Conakry font face à des délestages du courant électrique.
Nene Aissatou Balde pour friaguinee.net