Yaya Touré ne rechaussera plus ses crampons. L’Ivoirien, qui était libre de tout contrat depuis son départ de l’Olympiakos en décembre dernier, a officiellement mis un terme à sa carrière, comme l’a annoncé son agent au site russe Sport 24. « Je le dis pour la première fois, Yaya a décidé de mettre fin à sa carrière de champion. […] La carrière de Yaya a été magnifique et il n’est pas un mendiant prêt à tout pour l’argent« , a déclaré l’agent Dimitry Seluk.
Un clap de fin qui pourrait permettre à l’ex-joueur de Manchester City de se lancer dans une carrière d’entraîneur. « Yaya a déjà reçu une licence et à partir du mois de juin de cette année, il peut travailler comme second entraîneur dans n’importe quelle équipe. […] Yaya dirigera un grand club et remportera un vif succès dans ce domaine« , a affirmé Seluk qui, par la suite, a tenu à rappeler qu’il n’y avait pas encore d’entraîneur africain en Premier League.
Pour rappel, en tant que joueur, Touré a gagné une Ligue des champions et 2 titres de champion d’Espagne avec le FC Barcelone, 3 Premier League avec Manchester City ainsi qu’une Coupe d’Afrique des nations avec la Côte d’Ivoire en 2015.
Source: football.fr