Les manifestations contre les délestages se suivent à la queue leu-leu. Après Kenien ,sur l’autoroute Fidel castro, et Hafia, c’est au tour de Koloma. Ce Mercredi Matin, les jeunes ont érigé des barricades pour manifester leur colère.
Les poubelles des trottoirs sont déversées tout le long de la route empêchant ainsi les véhicules de passer .Tout a commencé hier nuit dans les environs de 23h après la coupure du courant qui a eu lieu plutôt que prévu.
« On en a marre. Plusieurs de nos activités sont aux ralentis à cause du manque de courant. Rien ne va dans ce pays. Hier nuit, le courant était censé repartir à 00 h quand il est venu à 19 h. Mais ces gens de malheur l’ont coupé à 22 h 30. Il faut que le courant soit rétablit car nous sommes dans la capitale donc tout doit être en règle. Nous n’arrêterons pas de manifester tant que le courant n’est pas stable » a déclaré Aboubacar Sangaré.
Les forces de l’ordre ont dispersé les jeunes manifestants le long de la route. La débandade est totale dans le quartier en ce moment.
Suite à cette manifestation qui a débuté depuis hier nuit et qui se poursuit ce matin, le courant est pour l’heure à Koloma. La population pense que EDG fait exprès de couper le courant sans raisons.
Depuis le début de mois de décembre 2017,l’électricité devient de plus en plus rare à Conakry, plongeant ainsi la capitale dans l’obscurité.
Fatoumata Diaraye Bah, correspondante à Conakry.
Tel : 620 41 68 07