LABE- « Améliorer la capacité d’intervention des inspecteurs en situation d’évaluation » est l’objectif de l’atelier qui a démarré dans la ville de karamoko Alpha depuis le 28 mai dernier.
Cet atelier qui va durer quatre jours, a pour but de restituer un séminaire qui s’est tenu au mois de février en France, auquel une vingtaine d’inspecteurs du ministère de l’éducation nationale a participé.
Présidant l’ouverture des travaux, le Gouverneur de la région administrative de Labé, Elhadj Madifing Diané s’est réjouit de cette initiative du ministère de l’éducation nationale consistant à envoyer des cadres en France pour améliorer leur capacité d’intervention des inspecteurs en situation d’évaluation.
Pour Pierrette Toupou, l’inspectrice régionale de l’éducation de Labé, le thème choisi est d’une grande importance, dans la mesure où, dans notre pays, notamment dans le secteur éducatif, des cadres formés dans ce sens n’existent presque pas.
Quant au superviseur de l’atelier, il a mis l’accent sur l’importance de cet atelier:
« Cette formation permettra aux participants de comprendre la problématique et l’évolution de l’inspection, les enjeux et les missions de l’inspection en Guinée et en France. Il s’agit également de s’approprier la démarche d’une inspection dans différents contextes et de renforcer leurs capacités en techniques d’élaboration des outils d’observation, d’inspection, de rapportage dans des situations d’évaluation et de contrôle des enseignements-apprentissages. Il est surtout question de s’informer et de comprendre les enjeux du numérique dans l’enseignement-apprentissage» a expliqué Mamadi Sidibé.
La rencontre qui prendra fin le vendredi, connait la participation de quarante cadres venus des Inspections Régionales de l’éducation de Labé, de Mamou et des Directions Préfectorales de l’éducation de toutes les préfectures de la Moyenne Guinée.
De Labé, Fatoumata Diallo pour friaguinee