Fria : la maison des jeunes de la CRD de Baguinet dans un piteux état

0

Depuis sa construction en 1999 par l’ambassade du Japon en Guinée, cette maison des jeunes n’a reçu aucun entretien. De l’intérieur à l’extérieur, le bâtiment est complètement dégradé.

Les jeunes de Baguinet n’ont aucun espace aménagé pour se recréer, c’est pourquoi,  ceux parmi eux qui veulent passer d’agréables week-end, sont obligés de venir dans la commune urbaine de Fria.

« Actuellement la jeunesse de Baguinet est dans des difficultés. Une jeunesse sans ambiance n’existe nulle part. Le seul bâtiment qui nous servait n’est plus opérationnel à cause de son état. Et à part d’ici nous n’avons pas d’autres lieux de divertissement. Nous n’avons même pas de terrain » a déclaré Mamadou Malal Diallo, vice-président de la jeunesse.

Face à ce fait, les responsables de la commune rurale et ceux de la jeunesse tentent de rénover le bâtiment sur fonds propres mais sont heurtés à des problèmes financiers, c’est pourquoi la jeunesse de Baguinet sollicite le soutien de l’Etat.

« Vraiment c’est très honteux de voir  une CRD qui n’a pas un lieu de loisirs pour la jeunesse et quand on parle de jeunesse on parle de la joie du cœur. Je demande au gouvernement de nous secourir sinon la jeunesse de Baguinet risque de quitter ici » a lancé Fatoumata Binta Diallo.

Pour maintenir les jeunes et les empêcher de tenter l’immigration clandestine, l’Etat à travers le ministère de la jeunesse doit mettre la jeunesse dans les conditions minimales en construisant des maisons des jeunes dignes de nom dans tout le pays.

 

Mohamed Kolya Bangoura

Tel :621 41 63 41

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here