FRIA- A l’instar des autres établissements de la préfecture, le lancement de l’examen blanc a effectivement eu lieu ce lundi 10 juin 2019, à l’école primaire de Tigué 1.
Dans cette école, l’ambiance était la même que tous les autres jours ouvrables. Élèves, enseignants et encadreurs, ont tous répondu présents pour conférer à cette évaluation, une totale réussite.
Madame Céline Kagbadouno, Directrice de ladite école, se dit confiante quant à la réussite de ces élèves.
» Notre établissement compte 98 candidats notamment 43 filles et 55 garçons. Je suis sereine parce que j’ai confiance en l’effort fourni par les enseignants et je suis sûre que les enfants sont prêts à rendre ce que nous leur avons donné » a-t-elle déclaré.
De son côté, le chargé de la classe de 6eme année, assure que le programme a nettement avancé et se dit être dans le temps imparti par sa hiérarchie.
» J’ai confiance au niveau de préparation de mes élèves puisque les cours sont effectivement enseignés à hauteur de 95%… » a-t-il laissé entendre.
En plus de la 6 ème année, les élèves des 10 ème et Terminales, ont tous entamé ce lundi les premières épreuves des examens préparatoires.
Abdoulaye Osvaldo Sylla pour friaguinee.net