Le Premier ministre, Ibrahima Kassory Fofana, a reçu ce mercredi 19 juin 2019 en audience Catherine Inglehearn, Ambassadrice sortante du Royaume-Uni en Guinée.
En service depuis 4 ans dans notre pays, la diplomate s’envolera le 27 juin pour une nouvelle destination. Elle sera remplacée dans ses fonctions par son Excellence David McIlroy.
A quelques jours de son départ, Madame Inglehearn a tenu à faire ses adieux à notre pays qu’elle considère comme un pays ami.
Une initiative fortement appréciée par le Chef du gouvernement qui a saisi l’opportunité pour remercier la diplomate pour l’ensemble des projets menés par le Royaume-Uni en partenariat avec la Guinée.
Et de citer les projets lancés dans le domaine de la santé, de l’éducation, du commerce notamment dans le secteur minier, de la promotion de la langue anglaise ou encore ceux mis en place dans le domaine environnemental avec la protection des espèces menacées comme les chimpanzés.
Enfin, dans le cadre de la poursuite des relations bilatérales entre nos deux pays, son Excellence Madame Catherine Inglehearn a annoncé la tenue, le 20 janvier d’un sommet sur l’investissement.
Organisé à Londres, 20 pays africains dont la Guinée y prendront part.