A quelques jours du démarrage des examens nationaux, on connait désormais le nombre de candidats et de centres d’examens dans les cinq préfectures de la région de Kindia. Des chiffres publiés par l’Inspection régionale qui assure que toutes les dispositions sont au point pour le déroulement normal des différentes évaluations.
Au total, ils seront 99 mille 246 candidats à affronter ces examens nationaux dans la région de Kindia. Selon l’Inspecteur régional de l’éducation, le plus grand nombre de candidats se trouve au Certificat d’Etude Elémentaire (CEE). 51 mille 458 dont 19 mille 805 filles vont aborder cet examen à partir du 4 juillet prochain. A ces candidats s’ajoutent ceux du Brevet d’Etude de Premier Cycle (BEPC) qui seront 30 mille 159dans la région. Enfin, les options confondues du baccalauréat unique totalisent 17 mille 629 candidats. Ces candidats des préfectures de Kindia, Forécariah, Dubréka, Coyah et Télimélé, seront répartis dans 357 centres.
L’Inspecteur régional Thiapatho BARRY rassure que le message du ministre de l’éducation nationale et de l’alphabétisation transmit par les superviseurs nationaux, sera respecté pour la crédibilité des dites évaluations. Depuis le début de la semaine, les réunions d’échanges entre autorités en charge de l’éducation de la région et acteurs du système éducatif se multiplient. Des questions comme la sécurisation des centres, des épreuves mais surtout le non port des téléphones portables par les candidats et surveillants ont été abordées.
Avec Maguineeinfos