Fria: 1799 candidats dont 810 filles affrontent le BEPC

0

A l’instar des autres préfectures du pays, les élèves de Fria, candidats au Brevet d’études du premier cycle, ont entamé les premières épreuves ce lundi 8 juillet 2019.

 C’est au collège lycée Jozip Broz Tito que les autorités préfectorales ont procédé au lancement officiel de cet examen.

Ils sont au total 1799 candidats dont 810 filles reparti dans 4 centres qui, durant une semaine, affronteront les différentes épreuves.

Le Secrétaire Général chargé des affaires administratives, représentant Madame le préfet empêchée, a, avant de donner le ton, prodigué des conseils utiles aux candidats avant de leur souhaiter bonne chance.
<< Chers candidats, c’est le moment pour vous de restituer ce que vous avez appris durant toute l’année scolaire, c’est pas quelque chose d’extraordinaire c’est juste une attestation de niveau ou une évaluation que vous avez l’habitude de faire alors soyez ponctuel et je vous souhaite bonne chance et beaucoup de succès>> a déclaré Alpha Mamoudzou Diallo.


Présente aux côtés du représentant de la préfète, la Directrice préfectorale de l’éducation a rappelé aux candidats, le slogan retenu cette année .
<< Nous venons de lancer les premières épreuves du BEPC au compte de Fria où nous avons 1799 candidats dont 810 filles. Les conseils que j’ai à leur donné, c’est d’être sereins. Ce n’est qu’une évaluation mais les critères d’évaluation sont différents. Il y’a des règlements intérieurs liés à cet examen ici; ce n’est pas qui veut mais qui peut, il n’y a pas de téléphone, pas de document, ni de porte feuille.  quant aux délégués , ils respectent toutes les procédures nécessaires pour le bon déroulement des examens et nous pensons que les élèves sont enfin prêts pour les épreuves>> a renchérit Arabé Condé
Du côté des candidats, tous se dit prêts à affronter les épreuves et espèrent être au lycée l’année prochaine.

<< Nous sommes aujourd’hui en face de ce qu’on attendait. Je sais que c’est pas quelque chose d’extraordinaire parce que j’ai bien révisé mes leçons et j’ai confiance à ce que mes professeurs m’ont donné, donc je me dis déjà que je suis une future lycéenne avant d’être dans la salle >> assure Fatoumata Nana Camara.

Le délégué quant à lui, n’a pas daigné répondre aux questions de la presse, tout en arguant un manque de temps.

A signaler que c’est par l’épreuve de rédaction que les candidats ont démarré le BEPC ce lundi.

 Mohamed Kolya Bangoura pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here