Fria/BEPC: “La biologie était très difficile…On n’a rien écrit“ soutient un candidat

0

Après cinq jours de labeur, les candidats au BEPC de Fria, à l’instar de ceux des autres préfectures du pays, ont affronté ce samedi 13 juillet 2019, les dernières épreuves dudit examen.

A la fin des épreuves, les candidats rencontrés dans les différents centres d’examen ont des regards différents sur le déroulement des épreuves.

Pour Marie Madeleine Kamano par exemple, les  sujets étaient abordables à l’exception de la biologie, où plusieurs candidats ont rencontré assez de difficultés. 

Moi j’ai trouvé très abordables les sujets par la grâce de Dieu et  je les ai bien traité. Mais hier, la biologie nous a beaucoup fatiguée, difficilement on a pu écrire quelque chose. Malgré tout, je suis sûre d’avoir mon examen à 80%“ a-t-elle déclaré toute joyeuse.

Pour d’autres comme Mohamed Soumah, le parcours n’a pas été reluisant car dit-il, rien n’a été facile pour lui.

Depuis le début des examens, on a trouvé les épreuves un peu difficiles dans certaines matières surtout la biologie où je n’ai rien écrit parce que je n’ai rien compris; c’était difficile pour moi, mais grâce à Dieu je peux avoir mon examen si j’ai la chance” a-t-il affirmé dans l’espoir.

Tout comme l’examen d’entrée en 7ème année, le BEPC n’a enregistré aucune fraude et aucune élimination.

Ils étaient au total 1799 candidats dont 810 filles à affronter le brevet d’études du premier cycle, session 2019, dans la préfecture de Fria.

Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here