Après cinq jours de labeur, les candidats au BEPC de Fria, à l’instar de ceux des autres préfectures du pays, ont affronté ce samedi 13 juillet 2019, les dernières épreuves dudit examen.
A la fin des épreuves, les candidats rencontrés dans les différents centres d’examen ont des regards différents sur le déroulement des épreuves.
Pour Marie Madeleine Kamano par exemple, les sujets étaient abordables à l’exception de la biologie, où plusieurs candidats ont rencontré assez de difficultés.
“ Moi j’ai trouvé très abordables les sujets par la grâce de Dieu et je les ai bien traité. Mais hier, la biologie nous a beaucoup fatiguée, difficilement on a pu écrire quelque chose. Malgré tout, je suis sûre d’avoir mon examen à 80%“ a-t-elle déclaré toute joyeuse.
Pour d’autres comme Mohamed Soumah, le parcours n’a pas été reluisant car dit-il, rien n’a été facile pour lui.
“ Depuis le début des examens, on a trouvé les épreuves un peu difficiles dans certaines matières surtout la biologie où je n’ai rien écrit parce que je n’ai rien compris; c’était difficile pour moi, mais grâce à Dieu je peux avoir mon examen si j’ai la chance” a-t-il affirmé dans l’espoir.
Tout comme l’examen d’entrée en 7ème année, le BEPC n’a enregistré aucune fraude et aucune élimination.
Ils étaient au total 1799 candidats dont 810 filles à affronter le brevet d’études du premier cycle, session 2019, dans la préfecture de Fria.
Djénabou Batco Diallo pour friaguinee.net