Fria/Résultats très satisfaisants au BEPC: Arabé Condé laisse éclater sa joie ! (Vidéo)

0

FRIA- Après la proclamation des résultats du Brevet d’études du premier cycle où Fria a obtenu un brillant résultat, la joie se lit sur tous les visages ce mardi matin.

Contrairement à l’année dernière, la cité de l’alumine affiche un score supérieur à celui national avec près de 60% d’admis et en raflant les trois premières places au compte de la région administrative de Boké.

Dans les familles des lauréats et à la Direction préfectorale de l’éducation, la satisfaction est totale.

Dans un entretien accordé à notre reporter, la Directrice préfectorale de l’éducation a laissé éclater sa joie.

« C’est un sentiment de joie, une grande satisfaction ! Depuis hier, la population de Fria est contente pour le pourcentage obtenu. 59, 42%, enseignement général et franco-arabe confondu. Quand nous penons l’enseignement général, c’est 59,58%, au franco-arabe nous avons obtenu 94,37%. Donc c’est une joie immense pour nous et c’est le lieu de féliciter l’ensemble des populations de la ville d’alumine, les parents d’élèves, les enseignants et les élèves eux-mêmes pour cet exploit » s’est félicitée Arabé Condé.

Selon la responsable de l’éducation à Fria, ce résultat était prévisible à travers le comportement qu’ont adopté les élèves durant l’année scolaire.

« Ce n’est pas surprenant parce que nul n’ignore les perturbations qui ont eu lieu cette année, mais malgré ça, Fria s’est levé, Fria a tenu les deux bouts, les élèves nous ont entendu, les parents d’élèves ont eu confiance en nous en libérant les enfants, tout le monde s’est levé comme un seul homme pour reprendre le chemin de l’école. Des cours de vacances et des cours de vacances ont été organisés, les congés ont été supprimés par rapport à la progression, tout a été consenti à l’élaboration de ses différents programmes » poursuit la Directrice.

Cette belle moisson doit être une source de motivation pour les élèves de Fria. C’est pourquoi, Arabé Condé les invite à redoubler d’ardeur pour les années à venir.

« L’appel que j’ai à lancer aux élèves c’est qu’il ne s’agit pas d’être admis une fois. Resserrons les ceintures pour continuer parce qu’une fois n’est pas coutume, il y a le baccalauréat qui les attend et tout cela se prépare à partir de la 11ème année. C’est le lieu donc de se préparer pendant ces vacances pour mieux affronter les cours à l’ouverture » a-t-elle conseillé.

Enfin, Arabé Condé toute émue, a salué les efforts fournis par les autorités régionales, préfectorales, communales, les amis et les partenaires de l’éducation pour l’obtention de cet honorable résultat.

Laouratou Soumah pour friaguinee.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here