C’est dans la salle des actes de la mairie que s’est tenue ce dimanche 25 Décembre, la conférence de presse organisée par les initiateurs du Fristival à l’occasion de la deuxieme édition de ce grand événement culturel. Pour la circonstance, plusieurs hommes de média de la capitale ont fait le déplacement.
Les autorités de la ville ont répondu à l’appel à travers la présence du maire de la commune urbaine et du député uninominal qui a d’ailleurs eu l’honneur de donner le ton de cette cérémonie. L’honorable Sidiki Cissé s’est dit très satisfait de voir un tel événement organisé par les jeunes sans aucun soutien de l’Etat avant de promettre d’accompagner l’équipe dans toutes les activités allant dans le sens du développement de la cité de l’alumine.
Pour Amara Traoré, le président de la délégation spéciale de la commune urbaine, c’est un ouf de soulagement pour lui d’avoir une jeunesse engagée pour développer Fria :
« Cette organisation a permis de faire connaitre Fria à l’extérieur. Je remercie et encourage les organisateurs et plus particulièrement Macka Traoré qui ne ménage aucun effort pour sa ville natale » a-t-il déclaré.
A sa prise de parole, l’initiateur du Fristival s’est dit fier de servir sa ville natale :
« C’est une fierté pour moi aujourd’hui d’être là avec les autorités de ma ville, cela me donne plus d’énergie à redoubler d’effort que nous avions avant »a dit Macka Traoré tout joyeux.
Contrairement à la première édition lors de laquelle il n’a eu l’accompagnement d’aucun partenaire, cette fois- ci, une maison de téléphonie mobile l’accompagne et Macka Traoré espère que l’année prochaine d’autres partenaires se joindront à son unique partenaire de cette deuxieme édition.
Mohamed Kolya Bangoura
621 41 63 41