A la faveur du Fristival, une journée spéciale dénommée ‘’ Children day’’ a été organisée ce Mardi 26 Décembre pour apporter du bonheur aux enfants de Fria.
La journée a démarré par des jeux et des distributions de cadeaux au terrain de basket.
Le soir des milliers d’enfants ont investi le stade Konko Sylla pour suivre la prestation de leur artiste préférée Marie Fac ou la ‘’ voix des enfants’’.
Cette dernière a su s’imposer et séduire ses fans grâce à son style.
Moussa camara un enfant présent sur les lieux se dit très heureux de voir un tel événement organisé par les jeunes pour les enfants de la préfecture de Fria : « nous sommes très contents de l’arrivée de Marie Fac pour les enfants de Fria si je compare cette année et l’année dernière cela est la meilleur année de Fria , j’aime cette chanteuse et tous les enfants l’aiment et même nos parents » a-t-il déclaré .
Plusieurs parents responsables n’ont pas voulu laisser leurs touts petits assister seuls à cet événement de grande envergure qui s’est tenu dans un stade archi-comble .Ils étaient aussi massivement représentés :
« C’est un plaisir pour moi d’avoir une occasion d’envoyer mes enfants à cette fête et avoir des petits cadeaux. J’encourage tous les parents qui ont envoyé leurs enfants de profiter de ce beau temps » a dit Mamadou Sylla, un parent venu accompagner ces enfants .
Du côté de l’artiste du jour, la joie est partagée avec ses mélomanes et invite les parents à soutenir les enfants« Je suis très contente d’être à FRIA aujourd’hui avec les enfants qui sont mes. Je demande à tous les parents à aider les enfants et à les soutenir dans tout ce qu’ils font » a souhaité Marie Fac le chouchou des enfants
Le ‘’children day’’ de cette deuxième édition du Fristival fut un moment de partage et de communion parfaite entre les enfants et les organisateurs.
Fatoumata Diaraye Diallo
620 25 57 11