Kindia: Imams et cadres religieux à l’école du civisme et de la citoyenneté

1

L’école primaire kondéta 1 à servi de cadre ce mercredi à une rencontre de plusieurs chefs religieux venus de tout le pays pour renforcer leurs capacités en éducation islamique en vue de contribuer à l’émancipation de la religion musulmane.
Le choix porté sur la ville de Kindia engendre une satisfaction démesurée chez certains citoyens. Pour eux, c’est un honneur de voir leur ville être choisie comme capitale islamique parmi les 33 préfectures que compte la Guinée : « ce matin nous avons été honorés par le lancement de cette formation ici à Kindia surtout dans cette école. Si les religieux se sont réunis et ont choisi Kindia, c’est vraiment une fierté pour nous » s’est félicité Ibrahima Kaba .
Lors du lancement officiel des travaux, le maire de la commune urbaine a remercié les initiateurs de cette rencontre avant d’énumérer quelques thèmes qui seront débattus : « nous recevons ici des religieux venus de la haute guinée, de la moyenne guinée, la basse guinée et la guinée forestière. Plusieurs thèmes seront débattus tels que l’autorité morale, le visa d’autorité politique, l’éducation, le droit des femmes et des hommes, l’environnement, vraiment beaucoup de thèmes portant sur la vie humaine » a déclaré Abdoulaye bah maire de la commune urbaine.
Lors de cette rencontre, les participants ont échangé sur comment faire passer des messages de paix et de citoyenneté en vue de promouvoir des élections communales apaisées.
La rencontre a connu la présence de plusieurs imams, des cadres religieux, des prédicateurs, des enseignants et des érudits qui, à leur tour tiendront des ateliers de restitution dans leurs différentes préfectures pour renforcer l’éducation islamique en Guinée.

De Kindia Fatoumata Camara pour Friaguinee.net

Tel:622 66 80 51

1 COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here