Conakry : « Aucune autorité sécuritaire n’a donné des instructions pour interpeller une fille mal habillée » dixit Hamidou Babacar Kassé

0

Ces derniers temps, plusieurs agents de la brigade anti-criminalité (BAC) s’adonnent à des pratiques qui nuisent à une frange de la population notamment les jeunes filles qui exposent leurs corps à travers leurs habillements. Plusieurs se plaignent d’arnaque de leur part dans les rues de la capitale : «  la fois dernière un policier m’a interpellé soit disant que je suis mal habillée parce que j’ai porté une robe un peu courte, il m’a dit que cela est interdit et pour que je sois libérée il faut que je paie une amande de cent mille, mais moi je n’ai jamais entendu cette loi en Guinée » a dénoncé Fatoumata Bangoura.

Interpellé sur la question à la radio Nostalgie, le porte-parole du ministère de la sécurité a exprimé le regret du département face à ces accusations. Il a décliné toute responsabilité de son département face à la situation et a invité les victimes à porter plainte contre les auteurs de ces arnaques : « aucune autorité sécuritaire n’a donné des instructions pour interpeller une fille mal habillée. Quiconque sera victime d’une telle situation n’a qu’à identifier le lieu, le véhicule des agents et surtout de ne pas hésiter à porter plainte contre les intéressés.» a réagi le commissaire Hamidou Babacar Kassé.

Même si des observateurs estiment que certains habillements des jeunes filles sont indécents, pour le moment chacun est libre de s’habiller comme il veut.

 De Conakry Fatoumata Diaraye Bah pour Friaguinee.net

Tel:620 41 68 07

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here