Kindia: La Direction préfectorale de l’éducation affiche ses projets pour ce nouvel an

0

Depuis sa venue à la tête de ce département le 27 Août 2017,le nouveau patron de la Direction préfectorale de l’éducation de Kindia Monsieur Ousmane Aïssata Camara a fait un grand réaménagement de fond en comble de son département.

Le chantier qui a débuté par la création d’un nouveau poste qui est celui du chargé de la communication. Il mit un mât dans la cour, dans le but de mettre une pression permanente sur le personnel, en vue que ces derniers soient assidus et ponctuels. Il a estimé que le fait de rester à longueur de journée dans son bureau, ne pouvait faire avancer les choses, et c’est sur cette longueur d’onde qu’il entreprit une tournée dans les différentes Communes Rurales(CR).Grâce à ces tournées urbi et orbi, le Directeur préfectoral de l’éducation a pu constater de ses yeux l’état de dégradation de certaines écoles, toucher du doigt les difficultés auxquelles les enseignants font face et le manque ciard d’enseignants. Pour ce nouvel an, le directeur préfectoral de l’éducation de Kindia affiche une grande ambition, et une panoplie de projets allant dans le sens de promouvoir l’éducation des élèves, enseignants et même les responsables des établissement .

« Nous avons signé plusieurs contrats avec les ONG. L’une d’ente elle est en pleine collaboration avec la DPE,et grâce à cette collaboration, soixante-quatre(64)enseignants ont pu profiter d’une formation gratuite, pour renforcer leurs capacités, parce que si un enseignant n’est pas bien formé, qui sera le formé ? Les Directeurs d’établissements bénéficieront également d’autres formations. Coté pédagogique, on essaie de parfaire les enseignants afin que nous puissions avoir des enseignants dignes de nom dans nos concessions scolaires. Un point de presse sera organisé pour divulguer d’autres informations » a annoncé le chargé de la communication de la Direction préfectorale de l’éducation de Kindia Kémo Mali Fofana .

L’espoir est grandissime du côté des élèves et enseignants, qui croient fermement que ce nouveau Directeur préfectoral de l’éducation pourra redorer le blason de l’éducation de Kindia.

Soriba Youla Sankhon, correspondant à Kindia

Tel:620 99 14 78

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here