C’est dans une ambiance très détendue que le ministre de l’Agriculture par intérim, Naby Youssouf Kiridi Bangoura a passé le témoin à la nouvelle patronne du département, Mariama Camara.
La cérémonie a eu lieu ce Mardi 2 Janvier 2018 au ministère des Pêches, de l’Aquaculture et de l’Economie Maritime en présence de plusieurs cadres du ministère.
Dans son allocution, la nouvelle ministre s’est dit consciente du défi qu’elle doit relever : « Je mesure à juste valeur l’immensité de la noble et exaltante mission que le président de la République vient de me confier » a-elle déclaré
Elle se dit également avoir la conviction de réussir sa mission avec la complicité des cadres de son ministère. C’est pourquoi elle en appelle à la responsabilité de chacun pour atteindre les objectifs : « chacun doit montrer son engagement et sa volonté à servir efficacement notre chère Guinée » a ajouté Mariama Camara.
Pour finir, la ministre a inviter ses cadres à éviter de claniser le département avant d’ajouter que son meilleur ami est celui qui l’aidera à atteindre ses objectifs .
Connaissant l’importance de l’agriculture pour un pays comme la Guinée, les regards sont désormais rivés vers Mariama Camara qui, estime-t-on connait bien ce département pour y avoir évolué pendant plus de 30 ans dont 20 ans passés à la tête de la Société Guinéenne du palmier à huile et de l’hévéa (SOGUIPAH) d’où son nom Mariama Soguipah.
Fatoumata Diaraye Bah, correspondante à Conakry