Après l’étape de Banguigny, Hadja Gnalen Condé et sa suite était ce lundi 8 janvier 2018 dans la commune rurale de Baguinet pour sensibiliser la population autour des préparatifs des élections du 4 février.
La délégation a expliqué à la population qui a massivement répondu à l’appel, le code de bonne conduite des partis politiques, le guide de distribution et les règles de bonne conduite avant, pendant et après les élections.
Dans un passage Madame le préfet a évoqué le conflit qui existe entre éleveurs et agriculteurs. Elle a exhorté les deux camps à trouver des solutions idoines pour mettre fin à ce conflit avant de demander à toute la population de Baguinet d’être unie pour le développement de leur localité.
A la fin de la rencontre, une citoyenne a exprimé sa joie et a affirmé être prête à affronter ces élections : « Je suis très contente aujourd’hui parce que je suis bien préparée pour ces élections. Je connais maintenant ce que je dois faire ou pas avant, pendant et après les élections » a déclaré Yarie Camara.
Baguinet est situé à 19 kilomètres de la ville de Fria et compte 8 districts, 36 secteurs.
Abdoulaye Sylla
Tel : 669 10 33 15