Après quelques heures d’arrêt dû au mécontentement des agents distributeurs causé par l’annonce du montant que la CENI a proposé leur donner à la fin des travaux, ils ont repris les distributions hier Mercredi 10 janvier 2018, grâce à l’implication des autorités préfectorales.
« Nous avons repris la distribution des cartes d’électeurs sans tenir compte de l’argent sinon on ne va pas le faire. Ils nous ont proposé 200.000 gnf pour tout le mois. Ce n’est pas acceptable parce qu’il y a des pères de famille qui vont dans les villages et s’ils restent tout ce temps à cause de 200.000 ce n’est pas encourageant, raison pour laquelle nous avons arrêté les travaux avant-hier » a rappelé un agent distributeur.
Parlant de l’intervention de Madame le préfet, l’agent ajoute : « Madame le préfet a convoqué une réunion d’urgence à laquelle elle a convié les membres de la commission pour nous demander de reprendre le travail en attendant qu’on ne voit comment améliorer les conditions. Parce que le fait d’arrêter va mettreFria en retard par rapport aux autres préfectures C’est pour cela que nous avons accepté de reprendre en attendant de voir ce qui va se passer ».
Pour l’heure, les travaux se déroulent normalement dans tous les centres de distributions visités par friaguinee.net.
Oumou Hawa Kanté
Tel : 624 38 63 21