Kindia: paiement des bourses d’étude ! Plusieurs étudiants omis

0

Ce jeudi 11 janvier 2018, la paie des bourses d’étude a regroupé un essaim d’étudiants dans l’enceinte de l’Université de Kindia.

Le programme affiché par le Rectorat stipulait clairement que la paie allait débuter le jeudi 11 janvier 2018 à 8 heures . Ce qui ne fut pas le cas, la distribution n’a été entamée qu’à 15 heures, et la colère se sentait chez tous les étudiants qui étaient jusque-là ,en carence du prix de transport, de nourriture, de paiement de logement, et ne comptaient que sur ces primes, pour se dépêtrer de cette situation désastreuse. Un groupuscule d’étudiants n’a eu aucun problème pour se munir de leur argent, tandis que, d’autres expriment leurs dégoûts, car ils sont passés par l’enfer avant de se retrouver au paradis.

« La manière dont les paies s’effectuent ici, à mon niveau, il n’y a pas eu de difficultés, mais dans un cadre général, plusieurs personnes se plaignent. Depuis hier, de 8 heures jusqu’au soir, beaucoup d’étudiants n’ont pas pu être en possession de leur argent, ils ne l’ont eu qu’aujourd’hui matin, d’autres aussi ne retrouvent pas leurs noms sur la liste. Il y a trop de dérapages ici » a déclaré Vincent Bilivogui, un étudiant du département lettres modernes licence 1.

Une panoplie d’étudiants ne recevra pas les bourses parce que n’ayant pas leur nom sur la fiche de paiement, ne disposant pas de reçus normaux, n’ayant pas confirmé l’orientation et validé par la suite.

 Le recteur de cette Université, s’est dit submergé par le travail et n’a pas répondu à nos questions, cela a poussé les membres de la scolarité à faire de même.

La grande question que l’on se pose est de savoir si ces étudiants pourront profiter pleinement des cours dans de telles situations.

 

Soriba Youla Sankhon

Tel :620 99 14 78

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here