Le Président, le Professeur Alpha Condé s’est rendu à Kérouané ce dimanche 14 janvier 2018 aux environs de 10heures 15mn dans le cadre de l’inauguration des infrastructures du 59ème anniversaire de notre indépendance nationale.
Attendu au stade préfectoral Sidy Yaya Touré de Kérouané par une foule immense, le chef de l’Etat contre toute attente s’est dirigé vers les infrastructures qu’il est venu inaugurer. Au nombre de seize (16), il n’a pu inaugurer que trois (3) notamment le commissariat de police, le marché et la gare routière.
Parmi toutes les infrastructures dont Kérouané a bénéficié, seul le bâtiment à étages R+2 du Lycée Sékouba Sacko n’est pas achevé.
Après avoir coupé les cordons inauguraux de ces édifices, il s’est rendu enfin au stade où il a tenu un discours en langue du terroir.
Dans son adresse à la population de Kérouané, il a promis à la jeunesse la reconstruction du stade préfectoral qui a servi de cadre à son accueil.
Par ailleurs, un incident s’est produit au moment où un jeune a trompé la vigilance de la garde rapprochée et s’est dirigé vers le Président pour lui serrer la main et lui dire qu’il est son premier homonyme à Kérouané.
La prochaine étape de cette tournée du numéro un guinéen est Mandiana où il est attendu.
De Kérouané, Ibrahima Amadou BAH, pour friaguinee.net
Tel: 628 93 49 17